Intégrer une classe prépa c’est entrer dans une formation encadrée et rigoureuse.

Nos classes préparatoires de proximité offrent des possibilités remarquables aux étudiants en leur permettant d’accéder à de très bonnes écoles en ayant acquis un bagage culturel solide. Vous serez équipés pour affronter les concours de votre choix et décrocher le graal recherché. Nous vous proposons même d’effectuer une immersion au sein de notre CPGE.

Notre projet éducatif en classes préparatoires scientifiques valorise :

  • la mise en oeuvre de toutes les possibilités des étudiants tant intellectuelles qu’humaines ; on insistera sur l’acquisition de la méthode de travail, sur les techniques d’assimilation et sur le travail de groupe
  • le respect des personnes c’est-à-dire la volonté souvent exigeante du respect des autres, à conjuguer avec la demande légitime du respect de soi-même, pour permettre à tous de grandir et de s’épanouir
  • l’apprentissage de l’entraide qui développe la solidarité des personnes engagées dans une recherche de promotion commune
  • l’accompagnement de chaque étudiant vers l’autonomie et la réalisation de son projet d’enseignement supérieur, dans la responsabilité
  • la proposition de Jésus-Christ qui commence par la création d’un style de vie qui se réfère à l’Evangile

En Mathématiques Supérieures (MPSI), nous voulons :

  • permettre au nouveau bachelier d’accéder à un rythme d’acquisition de connaissances très rapide par une réflexion sur l’efficacité de s méthodes et un entraînement réfléchi,
  • soutenir l’effort, approfondir les méthodes, dans un dialogue avec l’adulte, dans une réflexion sur le « pilotage » de son année,
  • créer un climat de travail en classe : sérénité, entraide, recherche de l’efficacité individuelle et collective.

En Mathématiques Spéciales (MP) :Au plan individuel :

  •  acquérir de bonnes connaissances,
  •  développer de bonnes méthodes pour résoudre des exercices,
  •  mettre en oeuvre de bonnes aptitudes à comprendre en profondeur un problème
  •  avoir des réactions rapides, pour être « dans les temps »,

Au plan relationnel :

  •  mettre en œuvre des aptitudes à s’exprimer par oral et par écrit,
  •  à exposer un point de vue, à le discuter,
  •  développer des aptitudes à communiquer, à s’intégrer dans un groupe en y prenant sa place,

Au plan du projet personnel :

  • acquérir une méthode de travail efficace,
  • entreprendre ou poursuivre une démarche réaliste et lucide pour construire et mener à terme un projet et choisir une orientation