Le ou la titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, évènementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il s’agit de participer à la création des formes et des contenus de communication interne et externe en coordination avec la direction de l’organisation et en assure la qualité et la cohérence.
Formation :
- Projet de communication
- Cultures de la communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Management des entreprises
- Économie – droit
- Atelier de production – Atelier de relations commerciales
- LV1 anglais
- LV2 (facultative) allemand ou espagnol
Qualités requises :
- Bonne culture générale
- Aisance rédactionnelle
- Curiosité
Objectifs :
- Dynamisme
- Capacité à prendre des initiatives
- Savoir travailler en équipe et disposer de qualités relationnelles
Stages :
14 semaines réparties sur les deux ans.
Poursuite d’études :
L’étudiant(e) peut intégrer un Bachelor Marketing Communication ou Marketing Management au sein de notre établissement ou une licence professionnelle en université.
Public concerné :
Bacs technologiques STMG ou STI2D, bacs généraux, bacs professionnels selon la spécialité.
Recrutement via la procédure Parcoursup