Dans le cadre du projet de la classe EPS, le lycée a accueilli jeudi 23 mai, Frédéric, participant à Koh-Lanta Fidji 2019 : cet aventurier passionné de sport a relaté son parcours.
D’abord privé de sport pendant plusieurs années en raison d’un diagnostic erroné, Frédéric apprend, en 2011, qu’il peut désormais faire autant de sport qu’il le souhaite. Il s’envole alors pour le Kenya, courir un marathon humanitaire et participe ensuite à 7 marathons. Après 13 candidatures à Koh Lanta, son rêve se réalise enfin, il est sélectionné.
Éliminé aux portes de la réunification après 20 jours sur l’île, Frédéric, qui pensait atteindre ses limites, explique à la classe EPS que « la limite c’est justement qu’il n’y a aucune limite ».
Très intéressés par le parcours du nordiste, les élèves lui ont posé une série de questions, sur le notion de mental dans le sport, sur sa vie après Koh-Lanta.
La conférence s’est terminée par une séance photo, avec un Fred toujours très motivé et motivant, expliquant : « Ne laissez personne vous dire ce qui est impossible, c’est à vous de décider et de vous fixer vos propres limites »