Organisation

Le Bachelor 3 Marketing et Communication, proposé en partenariat avec le Collège de Paris, est une formation qui conduit à l’obtention du titre de « Responsable du développement et du pilotage commercial » certifié au niveau 2 par le répertoire national des certifications professionnelles et donc reconnu par l’Etat.

Il propose deux spécialités : Community management et e-influence ou Développement des produits de mode

Cette formation en alternance, avec 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine, peut se réaliser en « contrat de professionnalisation » ou « stage conventionné »

Admission

Les candidats posséderont à diplôme Bac+2 au minimum, idéalement en communication ou marketing ou management ou graphisme.

La sélection se fait au vu d’un dossier d’inscription et d’un entretien avec un représentant de notre établissement.

L’étudiant(e) devra répondre à plusieurs critères dont : créativité, autonomie, implication, dynamisme, polyvalence.

Cursus formatif

Ce bachelor vous amène à vivre une transformation importante en passant d’un système scolaire à un système professionnel : les formateurs sont composés de 80% de professionnels et 20% de professeurs.

La formation possède un tronc commun et deux spécialités :

1- Community management et e-influence: spécialistes chargés d’assurer la présence d’une marque ou d’un entreprise sur les réseaux en fédérant autour d’elle une communauté d’internautes

2 – Développement des produits de mode: professionnels capables d’animer et de manager des équipes dans le domaine de la mode et du textile

Les modules de formation sont :

UE1 – Management : équipe, interculturel, philosophie de l’économie et des affaires

UE2 – Gestion des outils quantitatifs : budget d’un service, contrôle des activités commerciales et marketing, informatique, outils bureautique avancés

UE3 – Marketing communication digitale / mode : marketing opérationnel, stratégique, international, communication

UE4 – Développement commercial : cadre juridique du (e-)commerce, pilotage performance, plans d’action

UE5 – Ressources humaines : fondamentaux de la GRH, droit social et du travail, gestion des conflits

UE6 – Développement professionnel : anglais spécifique, création d’entreprise, outils d’insertion professionnelle, rapport d’activités

Notre Partenaire

Depuis presque 10 ans, le Collège de Paris  regroupe des établissements d’enseignement supérieur reconnus; tous visant l’accompagnement, la formation et le développement des managers des entreprise et les responsables des ressources humaines.

Le Collège de Paris offre l’opportunité à tous de préparer tout ou partie d’un titre RNCP associant performance et valorisation à travers ses multiples implantations partout dans le monde (5.000 étudiants, 10.000m² de locaux pédagogiques, plus de 10 implantations dont un grand campus à la Défense et à Washington).

Le Collège de Paris et le Lycée Saint-Rémi partagent des valeurs communes : ouverture internationale, excellence pédagogique, accompagnement individualisé des étudiants.